Il existe en ce moment différents types de brûleurs de graisse, certains diminuent l'appétit, quantité d’autres travaillent sur la production de chaleur, d’autres augmentent le métabolisme et certains peuvent encore travailler sur les trois en même temps.

Suivant leur formule, ce complément alimentaire est un excellent moyen pour maigrir de manière globale ou ciblée, à réduire l'appétit, à lutter contre la prise de poids liée à l'âge et à prévenir l'estimation de l'âge.

Le dosage variera en fonction du fonctionnement du brûleur de graisse utilisé. Voici dans cet article quelques astuces pour savoir comment prendre ce type de supplément.

Brûleur de graisse : c’est quoi exactement ?

Pour cela, ce type de complément minceur est composé d'ingrédients qui activent le métabolisme du corps, augmentent l'apport calorique et éliminent les graisses accumulées par l’organisme rapidement et efficacement.

Quelques brûleurs agissent sur de nombreuses manières, par exemple en modifiant l’apport de matière grasse, en bloquant les glucides, en stockant les graisses en énergie ou en réduisant l'appétit. Dans de nombreux brûleurs de graisse, on trouve des ingrédients stimulants comme la caféine, thé vert, guarana, chitosan spiruline, nopal, chrome, CLA, L-carnitine, citrus aurantium... ce ne sont que quelques exemples de la liste impressionnante des ingrédients pouvant être présents dans ce type de produits. La plupart sont des extraits de plantes, des vitamines ou des acides aminés qui auraient comme propriétés d'augmenter la consommation de calories par l'organisme, voire de capturer les graisses avant même que celles-ci ne pénètrent dans le sang.

Sachez que le thé vert appartient également au groupe d’aliments brûle graisse les plus efficaces. Sur internet, vous pouvez dénicher vos fat burners avec ou sans caféine en fonction de vos goûts de la consommation.

Si vous voulez alors brûler la graisse de votre corps, vous pouvez consommer un produit puissant sous forme de gélule brûle graisse, par exemple. Vous pouvez en avoir plus d’informations ici.

Brûleurs de graisse : comment les prendre ?

Les brûleurs de graisse sont utilisés plus efficacement dans les activités sportives normales, de sorte que l'énergie libérée est utilisée et non stockée à nouveau. L'effet de ces types de suppléments est aussi indissociable d'une certaine loi nutritionnelle, afin d'être au plus près de votre objectif. Même si les effets des brûleurs de graisse sont un peu plus clairs, restez à savoir si vous êtes censé les prendre et lequel vous préférez pour vos besoins.

Si cet exercice n'est pratiqué qu'occasionnellement, choisissez un dégraissant. En cas de rétention d'eau, optez pour un drain brûleur de graisse.

Pour les fringales, des régulateurs d'appétit seraient plus appropriés. Pour lutter contre les aliments trop sucrés ou trop gras, prenez des bloqueurs de sucre ou de graisse.

Ne prenez pas de brûleur de graisse à n'importe quel moment de la journée.

En fait, il contient des soi-disant « stimulants » qui, pris la nuit, vous empêchent de vous endormir et altèrent ensuite votre récupération d'une manière autre que le but recherché.

Idéalement, il faut en prendre plusieurs fois pour combler les déficits énergétiques durant toute la journée.

C'est pourquoi il vous est recommandé de les manger le matin au petit-déjeuner et pendant le goûter à 16 heures.

Quant aux quantités, comme pour tous les compléments, on vous conseille de commencer doucement pour voir comment réagir et ne pas excéder 300 mg de caféine par jour.

Quand et pourquoi prendre des brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisse doivent suivre le régime exact indiqué sur l'étiquette ou déterminé par votre entraîneur en fonction de vos objectifs. L'efficacité de votre plan dépend de quelques points :

• Les brûleurs fabriqués de stimulants doivent préférablement être pris avec les repas pour éviter les désagréments digestifs ;

• Prenez des suppléments fabriqués à partir de carnitine avant l'exercice physique pour de meilleurs résultats ;

• Les régulateurs d’appétit, capteurs et bloqueurs doivent logiquement être pris avant les repas ;

• En ce qui concerne les draineurs, si c’est une boisson, il est conseillé de les prendre dans la journée ou de les répartir en gélule brûle graisse entre le matin et l’après-midi.


Évitez les brûleurs de graisse, surtout si vous venez de commencer votre régime.


Commencez par un régime alimentaire et faites de l'exercice pour vous soutenir dans vos difficultés. Certains aliments, brûle graisse naturels, peuvent faciliter la perte de poids.

Lorsque vous commencez à baver, cela vous permettra d'ajouter aussi peu de nourriture supplémentaire que votre fat burner le permettra, vous donnant plus de contrôle sur la fin de votre régime.


Sachez qu’un brûleur de graisse est un supplément alimentaire que vous pouvez prendre si vous souhaitez perdre du poids et de la graisse corporelle. Cependant, il est conseillé d'utiliser ce type de produit en dernier recours et de maintenir une bonne alimentation avec une activité physique régulière. En fait, les brûleurs de graisse ne sont pas magiques et ne vous feront pas perdre de kilos en trop. Pour perdre de la graisse et du poids, sachez que vous devez être en état de déficit calorique. En d’autres termes, vous devez prendre moins de calories que votre dépense. Donc, si vous avez réfléchi à ces recommandations au préalable, ce type de supplément vous aidera à améliorer vos résultats.

Précaution d'emploi et interactions

Les plantes et les ingrédients naturels utilisés dans ces formules sont sûrs. Cependant, il est capital de réserver ces brûleurs de graisse aux individus en état de santé parfaite qui ne reçoivent pas de traitements susceptibles d'interagir avec ces suppléments.


En bloquant l'absorption des graisses et des sucres, ils sont libres de limiter la prise de quelques médicaments et nutriments par exemple. De même, il est fortement recommandé pour adolescents, les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les enfants de ne pas adopter ces formules.


De plus, il est recommandé de suivre les doses recommandées et la posologie indiquée par le vendeur sur le site internet ou sur l'étiquette du produit.


Les brûleurs de graisse sont souvent victimes de mauvaise presse invoquant une consommation qui serait dangereuse. Ces produits peuvent être frauduleux ou, le plus souvent, des contrefaçons ou conçus pour attirer les consommateurs. Il est recommandé dans ce cas d’être vigilant et de pas faire confiance aux sites inconnus qui cachent trop souvent une arnaque.


Privilégiez les entreprises françaises reconnues, existant depuis plusieurs années, qui ont une bonne réputation et de bonne critique. De ce fait, vous pouvez éviter d'être trompés ou de mettre en danger votre santé. Une production de mauvaise qualité sans traçabilité comporte un risque : contamination, allergie, composants cachés qui ne sont pas autorisés sur le marché.


La législation française protège les consommateurs contre ces suppléments alimentaires. Si vous en doutez encore, il est préférable de consulter un médecin.