Sommeil réparateur : choisir des compléments alimentaires adaptés

compléments alimentaires

La consommation des compléments alimentaires demeure idéale pour le sommeil. Le choix de ce dernier dépendra de vos goûts. Cette substance favorise l endormissement, élimine les pensées négatives et réduit le stress. Par contre, ce produit ne remplacera jamais une hygiène de vie saine.

Le trouble du sommeil : les causes, les symptômes, les conséquences

Les troubles du sommeil font partie des éléments qui perturbent la qualité, la durée du sommeil. Vous pouvez remarquer l’existence de trois types de troubles : les Dysomnies (l’insomnie), les Parasomnies (le somnambulisme, la paralysie du sommeil), les problèmes psychiatriques. Pour que les bébés dorment bien, ils devront rester hydratés et assez rassasiés.

Concernant les symptômes, lorsque vous souffrez d’insomnie, vous allez tout le temps vous réveiller durant le cycle du sommeil. Les troubles du rythme circadien provoquent l’envie régulière de se coucher. La narcolepsie se caractérise par la sensation de rester somnolent durant la journée. Concernant les symptômes du sommeil paradoxal, vous allez ressentir que vos dents grincent. Parfois, l’individu inconscient souffrira de somnambulisme. La personne qui souffre de trouble du comportement en sommeil paradoxal (TCS) effectuera des mouvements brusques lors du cycle de sommeil paradoxal. L’arrêt involontaire et temporaire de la respiration peut également apparaître.

Pour parler des conséquences, l’individu deviendra somnolent durant la journée. Le changement d’humeur demeura possible. Il pourra devenir dépressif. Cette situation va engendrer l’envie régulière de grignoter. Par conséquent, le malade souffrira de diabète et de troubles cardio-vasculaires.

Concernant les causes, les activités physiques journalières restent indispensables. La consommation des produits énergisants peut causer ces phénomènes. Les problèmes psychologiques comme le stress ou l’entité engendreront des difficultés à dormir. Pour bien dormir, l’individu doit minimiser l’utilisation des écrans lumineux. Vous pouvez voir l’existence de nombreux compléments alimentaires pour bien dormir

Compléments alimentaires pour obtenir un sommeil réparateur

Pour obtenir un sommeil réparateur, vous devez prendre des compléments alimentaires. La mélatonine permet de régulariser le cycle du sommeil. Ce produit reste le plus efficace pour traiter le décalage horaire. Il favorise l’endormissement. Les acides aminés demeurent utiles pour réduire le stress. Vous pouvez consommer soit du tryptophane, soit de la L-Théanine. Ces compléments nutritionnels produisent de la sérotonine qui reste indispensable pour l’organisme. Pour calmer le système nerveux, la prise de magnésium engendre des effets relaxants. Si vous souffrez de fatigue régulière, vous devrez effectuer le traitement tous les jours. Les compléments alimentaires à base de plantes demeurent favorables pour trouver le sommeil. L’Eschscholtzia permet de minimiser les réveils nocturnes. La mélisse est reconnue pour ses vertus sédatives et apaisantes. La valériane vient d’une plante qui possède des propriétés relaxantes. Elle demeure idéale pour combattre la nervosité. L’aubépine permet de stabiliser les émotions avant de dormir. Pour améliorer son sommeil, vous devez adopter une hygiène de vie saine. Non seulement vous devez prendre des compléments alimentaires, mais aussi vous devez consommer des produits naturels (fruits, légumes…).

Les remèdes pour retrouver un sommeil réparateur

Concernant les remèdes, vous pouvez effectuer des séances d’hypnose avant de vous coucher. L’hypnose permet d’éliminer toutes les pensées négatives. Ainsi, lorsque vous allez dormir, votre cerveau se concentrera plus sur le sommeil. Par contre, seuls les experts peuvent effectuer l’hypnose. La phytothérapie permet de stabiliser la nervosité. Les plantes médicinales diminuent les risques liés aux réveils nocturnes. Durant la journée, chaque personne devra effectuer des activités sportives. Selon les scientifiques, les activités physiques améliorent le cycle du sommeil. Vous devez également garder votre attention sur les signaux qui avertissent l’envie de dormir. Lorsque vous ressentez les premiers signaux (les bâillements, la pratique des yeux…), vous devez vous coucher immédiatement. L’utilisation des huiles essentielles favorise l’endormissement. Vous devez minimiser les activités actives durant le soir. Chaque jour, toutes les personnes devront dormir à des heures régulières. Cette situation permet de lutter contre les insomnies. Avant de dormir, vous devez prendre un dîner léger pour obtenir un sommeil réparateur. Si les troubles de sommeil persistent, vous devez vous lever et réaliser des activités passives comme la lecture.

L’importance de la durée, du matelas, de l’oreiller

Selon les études scientifiques, la durée du sommeil idéal varie d’une personne à une autre et dépend également de la tranche d’âge. Concernant les bébés, ils doivent dormir entre 12 à 16 heures. Pour les enfants âgés de 1 à 2 ans, le temps de sommeil doit aller jusqu’à 11 à 14 heures. Pour les enfants de 3 ans à 12 ans, un sommeil réparateur s’obtient après avoir dormi entre 9 heures à 13 heures. Pour les adolescents et les adultes, 8 à 10 heures de sommeil demeurent idéales. Ces derniers devront minimiser les siestes pour éviter de troubler le cycle du sommeil.

Concernant la literie, les matelas neufs permettent de réduire le stress. Par conséquent, vous devez changer de matelas tous les 8 ans. Si vous dormez sur le dos, vous devrez opter pour un oreiller plat (ni trop haut ni trop à bas). Si vous dormez sur le côté, le choix de l’oreiller devra respecter l’alignement des colonnes vertébrales. Si vous dormez sur le ventre, vous devrez choisir un oreiller mince et souple.

10 plantes pour soulager le mal de tête
CBD : un nouvel espoir pour soulager la douleur ?