5 cristaux apaisants pour calmer le stress et l’anxiété

Les amateurs de la lithothérapie savent fort bien que la plupart des cristaux possèdent des qualités particulières pour calmer l’esprit, et même pour soigner les peines de cœur. Donc, quand on cherche des pierres pour lutter contre le stress et l’angoisse, on doit veiller à avoir entre les mains ces cristaux qui sont réputés pour se débarrasser des ondes négatives. Les cristaux connus pour avoir ces effets sont au nombre de cinq. Néanmoins, la liste n’est pas exhaustive. Tout dépend de la foi et de la croyance de chacun pour chaque pierre.

L’améthyste, l’angélite, la tourmaline noire

Les cristaux apaisants sont absolument à conserver près de soi, car ils aident à combattre l’irritabilité et le stress. Ils soulagent également les appréhensions, les tensions et tempèrent la colère. Leurs qualités respectives tantôt calmantes pour d’autres et tantôt tranquillisantes pour certains, collaborent beaucoup à la réduction de l’insomnie. Ils peuvent aussi améliorer la qualité de concentration quant à la méditation. Donc, en cas d’insomnie, il n’y a rien de plus simple que de déposer une améthyste sous son oreiller. Le sommeil viendra à coup sûr. L’angélite est utile pour la méditation et est connu pour intensifier la qualité de concentration. La tourmaline noire chasse la peur et dissipe les mauvaises énergies.

Le quartz rose et le lapis-lazuli

Le quart rose est souvent employé en lithothérapie pour contrer les angoisses. Il est connu pour être un cristal de paix, d’amour et de sérénité. Il est essentiel de savoir que l’assemblage du quart rose avec la tourmaline noire produit un effet assez étonnant. Ces deux pierres réunies ont des pouvoirs surprenants pour éjecter le stress et les ondes négatives en les substituant par la compassion et l’amour. Ces cristaux peuvent réparer les blessures sentimentales et aident à se relever dans la vie. Ces pierres éliminent l’anxiété, l’angoisse et apportent la sérénité et la tranquillité.

Les autres pierres pour lutter contre l’anxiété et l’angoisse

L’angoisse et le stress s’avèrent être les maux quotidiens de tout être humain. Chacun reconnaît qu’à la longue, l’angoisse et le stress mènent inévitablement à la dépression. Certes, il est très difficile de combattre ces deux maux. Néanmoins, la lithothérapie offre un éventail de cristaux, remèdes naturels contre ces maux. Et même si ces remèdes naturels n’arrivent pas à les éradiquer, au moins, ils seront atténués. Donc, outre la tourmaline, l’améthyste, l’angélite, le quart rose et le lapis-lazuli, on peut citer l’ambre, la pierre de lune, la rhodochrosite et bien d’autres encore

Qu’est qu’un trouble du comportement ?
Comment gérer au mieux une crise de spasmophilie ?