Mumijo, la panacée des bienfaits naturels pour la santé ?

Le mumijo présente de multiples bienfaits pour la santé. Revitalisant et tonique, il remédie à des états de fatigue chronique. Il contribue également à améliorer les capacités de résistance psychologiques et physiques. Le mumijo est aussi réputé pour ses pouvoirs anti-inflammatoires et anti-stress. Il est également utilisé pour prévenir l’acidité gastrique.

Une matière minérale qui vous veut du bien

Le mumijo, vous connaissez ? Ce produit ancestral originaire de l’Himalaya, notamment du Tibet, est aussi appelé Shilajit ou black Asphaltum. Il s’agit d’une matière minérale organique qui ressemble au goudron et que l’on trouve parmi les roches sédimentaires des montagnes de l’Himalaya, de l’Altaï, de l’Oural, l’Altaï et le Caucase. Le mumijo qui est utilisé depuis des millénaires en médecine ayurvédique, fait aussi partie des remèdes de phytothérapie prescrits dans certains pays occidentaux en raison de ses propriétés revigorantes, anti oxydantes et anti-stress. Pour en savoir plus sur les utilisations de ce remède miracle, consultez lesconseilsdupharmacien.info. Les bienfaits du mumijo sont reconnus et bon nombre de professionnels de la santé l’ont intégré dans leur panoplie de soins. Cette matière minérale de couleur marron foncé ou noire est composée d’humus, c’est-à-dire des résidus de décomposition végétale, de matières minérales et organiques qui se sont trouvées emprisonnées dans la roche pendant des millénaires à l’abri de tout polluant. Le mumijo émane des rochers sous l’effet de la chaleur. Le mumijo est utilisé pour soigner des carences en sélénium, notamment en Allemagne, où dans certaines régions, les sols manquent de sélénium et cela se répercute sur la santé de la population. Vu que le sélénium est un puissant antioxydant pour la désintoxication de l’organisme, car il aide à l’élimination des métaux lourds, une carence en sélénium doit être évitée. C’est là aussi que l’on peut faire appel aux bienfaits du mumijo.

Des bienfaits sur le corps et l’esprit

Dans les montagnes de l’Himalaya, le mumijo fait partie des remèdes naturels de phytothérapie depuis des millénaires. En effet, on a retrouvé des textes sacrés vieux de 3000 ans en langue sanskrit qui parlent des bienfaits du mumijo en tant que tonique sexuel, remède contre la détoxification du foie, la jaunisse, les ulcères, les calculs rénaux, l’asthme, les maladies cardiaques, traitement des douleurs articulaires et remède contre l’anxiété. Des études scientifiques récentes sont venues confirmer les bienfaits évoqués dans les textes de la médecine ayurvédique. Il semble même que l’on puisse rajouter à la longue liste des bienfaits du mumijo, ceux d’effets revitalisants, rajeunissants et des actions anxiolytiques et antiallergiques. Il ressort également de ces études que le mumijo doit obligatoirement provenir des régions himalayennes si on veut profiter de ses 85 minéraux et oligo-éléments qu’il contient sous des formes différentes. Si vous souhaitez découvrir et profiter de cette panacée de bienfaits naturels, vous pouvez demander conseil à votre pharmacien.

Les propriétés bienfaisantes du mumijo

Les personnes qui recherchent un anti-inflammatoire naturel puissant, par exemple, pour le traitement des douleurs articulaires, peuvent se soulager grâce au mumijo. Celui-ci a également une action revitalisante et tonique pour les sujets qui souffrent de fatigue chronique. La matière organique venue de l’Himalaya contribue également à améliorer la résistance physique et psychologique. Grâce à la présence de la coenzyme Q10 et de l’acide fulvique, le mumijo est aussi un puissant antioxydant. Les études scientifiques ont également démontré qu’il améliore les capacités cognitives et la mémoire en général. Il semblerait qu’il aurait également des effets positifs chez les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Le mumijo renforce le système immunitaire et soulage les problèmes d’allergies et d’asthmes. Le remède révolutionnaire aide aussi à atténuer les effets liés au relâchement cutané et au vieillissement de la peau.

Profiter des bienfaits d’un produit naturel

Vous pouvez trouver en pharmacie des compléments alimentaires, des gélules et des capsules composés de cette matière organique bienfaisante qu’est le mumijo. En termes de santé, le produit détient de multiples bienfaits sur la santé : puissant anti-inflammatoire, détoxifiant pour les métaux lourds (propriétés curatives similaires au sélénium), stimulateur de l’immunité, traitement des douleurs articulaires, de l’asthme, du diabète, des troubles respiratoires et bien d’autres encore. La composition de ce mélange de minéraux et d’oligo-éléments, utilisé dans la médecine ayurvédique, est complexe puisqu’il associe des substances organiques humiques avec des métabolites microbiens et végétaux issus des roches. Il est conseillé de demander conseil à son pharmacien pour s’assurer du bon dosage selon le profil de la personne qui souhaite en faire une cure. La durée du traitement est variable en fonction de la visée thérapeutique. Il semblerait que des doses régulières ou permanentes pourraient être nocives. À l’heure actuelle, les recherches scientifiques ne sont pas suffisamment avancées pour savoir s’il pourrait y avoir des effets toxiques. Par ailleurs, il faut savoir qu’il s’agit d’un produit naturel, mais non bio. Il est sûr qu’il ne faut en aucun exagérer l’apport quotidien mumijo.

Comment savoir si mon bébé a une dette de sommeil ?
Quels sont les bienfaits de la spiruline ?